Le dimanche 17 septembre 2023 en République de Côte d’Ivoire, les représentants burkinabè ont disputé leurs matchs aller du 2e tour des préliminaires de la campagne africaine. Cette déportation est due au faite de manque de stade homologué.

Exemptée de premier tour en raison du forfait de son adversaire nigérien, l’AS DOUANES a été battue 1-0 par l’Espérance sportive de Tunis de la Tunisie en Ligue des champions de la CAF. Les Poulains de Kamou Malo ont ouvert les portes de la défaite en concédant deux penalties dans les trente premières minutes. Ce qui a permis aux Tunisiens de remporter la partie. Le premier pénalty a été arrêté par le portier Mohamed Zégué Traoré à la 16ème minute et les Tunisiens obtiendront un autre pénalty, cette fois-ci transformé à la 28e minute.

L’AS DOUANES tombe donc sur ce score étriqué face à ce géant d’Afrique et devrait sortir le grand jeu lors du match retour prévu le 30 septembre 2023 en terre tunisienne.

De son côté, l’Étoile Filante de Ouagadougou a été accrochée par Rivers United du Nigeria. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 0-0 à l’issue des 90 minutes réglementaires. Le match retour est prévu au Nigeria le 1er octobre 2023.

DPCM/FNPSL