Le samedi 16 septembre, les Championnats du monde de pétanque (CMP) Bénin 2023 ont disputé les huitièmes et les quarts de finale en triplette à l’occasion de la 7è journée de compétition. Les Etalons ont joué quatre matchs et à l’issue de ces oppositions, ils se sont qualifiés pour le carré d’as des triplettes. Ainsi, ils sont sur le podium, médaillés de bronze, et chercheront à modifier la couleur de cette médaille.

Au programme des matchs des Etalons des 8e de finale, ils devaient jouer contre les autres membres du groupe à savoir la France, la Côte d’Ivoire et le Liban. Les deux premiers du groupe accèdent aux quarts de finale. La première équipe de confrontation avec les étalons est la Côte d’Ivoire. Une équipe que les Etalons ont maîtrisé de bout en bout et remporté au final par 13 à 8. Dans le même temps, la France battait le Liban. En deuxième match, les Etalons étaient opposés à la France et malgré un travail ardu, ils se sont inclinés 13 à 10.

En égalité de points avec les éléphants de la Côte d’Ivoire, les deux équipes selon le règlement doivent jouer à nouveau un match de barrage.  A l’issue de cette confrontation, les Etalons se qualifient aux quarts de finale en battant les Eléphants 13 à 5.

Les Etalons sont donc assurés d’être sur le podium avec le bronze en triplette, mais ils n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils sont déterminés à franchir les demi-finales face à la Roza d’Espagne, pour aller chercher l’or en finale.

DPCM/FNPSL

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *