Après une brillante participation aux récents Jeux africains à Accra, les deux nouveaux espoirs de l’athlétisme burkinabè, Sita Sibiri et Yacouba Loué, ont confirmé tout le bien que l’on pense d’eux à ce meeting interrégional qui s’est déroulé le week-end dernier au Cameroun.

La jeune Sita s’est accaparée la médaille d’argent aux 400m haies avec un temps de 59″06 et celle de bronze au 200m en 23″98. Quant à Yacouba Loué, son bond de 15,87m lui a procuré la troisième marche du podium, synonyme de médaille de bronze.

Le Fonds national pour la Promotion du Sport et des Loisirs, tout en saluant ces nouvelles prouesses du sport burkinabè, reste fier d’avoir apporté son soutien financier aux représentants de notre pays.

En rappel, ces deux jeunes sont bénéficiaires d’un projet de formation proposé par l’Association Émergence Futuriste (AEF) de Bobo-Dioulasso, projet ayant obtenu le financement du FNPSL en 2021, à la suite d’un appel à candidature. AEF est sous la houlette de Théophile Missiri Sawadogo.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *